A propos

asné est une agence d'architecture, basée à Montreuil et Bordeaux. Le travail de l'agence porte essentiellement sur la question du déjà-là et de son adaptation à nos usages futurs.
Face au défi de la décarbonation du bâtiment, asné est convaincu de l’importance d’une massification des projets de rénovation, de transformation de nos bâtiments pour les usages de demain.
asné s’attache à identifier les potentialités de transformation de vos bâtiments et vous accompagne dans la réalisation de leurs potentiels.

Portrait d'agence | a · s · n · é

A la manière d'un cabinet de curiosités du XIXe, lieu physique et imaginaire, lieu propice à la réflexion, la création et l’expérimentation; asné conçoit le projet d’architecture autour de quatre thématiques qui définissent une pratique singulière de l’architecture.

[A]rtificiala :
Fabrique du projet architectural par tout objet de médiation intellectuelle et culturelle.
Plan, maquette, collage, croquis

[S]cientifica :
Méthodes, process, techniques : pratique scientifique de l’architecture.
Chantier, détails constructifs, simulations, prototypage

[N]aturalia :
Matières et Paysages.
Approche centrée sur l’intégration contextuelle et paysagère du projet par un travail privilégiant les matières aux matériaux.

[E]xotica :
Des possibles, des potentialités. Ici, ailleurs.
Théorie architecturale, recherche, R&D

asné illustration

Associé | parcours

Issu des classes préparatoires scientifiques, adrien Bouët intègre le double cursus ingénieur-architecte (ENTPE-ENSAL) à Lyon. Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat et architecte diplômé de l’ENSA-Paris Malaquais, il collabore en agences d’architecture et bureau d’études façades pendant une dizaine d’années sur des programmes variés (logements, hôtels, musées, équipements, patrimoine).

Désireux de faire dialoguer cette double compétence d'ingénieur-architecte au service de la transformation du bati existant, il crée asné architecture en 2020.

Inscrit à l'Ordre des Architectes (n°S21708) logo ordre des architectes
adrien Bouët portrait